Se rendre au contenu

Migr&ART

© Lavonne Bosman / SMArt

Donnant l’opportunité à des artistes de prendre part à une démarche de création partagée avec des personnes ayant une expérience migratoire, le projet Migr&ART fournit aux participant·e·s un cadre de travail pour se rencontrer, échanger et créer des œuvres traitant de sujets en lien avec l'intégration, la diversité et la cohésion sociale. Les projets réalisés sont ensuite présentés à un public varié dans des institutions culturelles reconnues.


Un programme culturel  réunissant artistes et personnes issues de la migration



La FDDM

Fondation à but non lucratif créée en 1999 par l’Etat du Valais et la Ville de Sion, la FDDM soutient et valorise des projets qui contribuent à une meilleure qualité de vie des populations de montagne, en Valais, en Suisse et dans le monde. Elle propose des actions aux administrations cantonales et communales, aux entreprises et aux écoles. Elle favorise les activités qui réunissent les milieux de l’environnement, de l’économie, du social, de la culture et de la politique.

Un projet, deux régions


A Martigny

Le programme Migr&ART se développe en partenariat avec Le Manoir, Centre d'art contemporain, L'Epicentre, Centre de Culture et de Loisirs ainsi que le Festival des 5 continents à Martigny.

Plus de détails

A Brig

Le programme Migr&ART se développe en partenariat avec Le Kunstverein Oberwallis, L'Association d'Art du Haut-Valais, Le Couvent St-Ursula, Centre pour requérants d'Asile ainsi que le Frauenstimmen Festival de Brig.

Plus de détails

Notre équipe

Plus d'infos

Nicolas
Rouiller

Chef de projet

Loïse
Pignat

Éducatrice socio-culturelle - Martigny

Raphaël
Wernli

Coordinateur projet - Brig

Ulf
Kasten

Directeur - Kloster St-Ursula

Julia
Taramarcaz

Curatrice du Manoir - Martigny

Nathalie
Pasquier

Chargée de projet

« En art point de frontière. » 

Victor Hugo







© Lavonne Bosman / SMArt


Nos artistes

Plus d'infos


Weina
Venetz
Gustav
Oggier 
Veronica  Casellas Jimenez 
Marcel 
Kpoho
Benoît 
Billotte

Nous remercions nos partenaires culturels et soutiens